mercredi, novembre 23, 2005

San Bernardo

San Bernardo est encore le meme, une ville populaire avec ses marchands des rues, ces maisons delabrées autour d'un centre ville bruyant et tres vivant.
La grande difference par rapport a l'année derniere c'est que bientôt auront lieu les elections presidentielles et la renovations du senat et de la chambre des deputés. Une nouvelle constitution régit le pays. La durée du mandat presidentiel a été reduit à 4 ans.
En sortant de l'autoroute pour rentrer dans la ville se trouve l'avenue Colon que en plus de vieux arbres et des parterres tristes on voit des enormes pancartes avec les photos des candidats.
Les pancartes son placées au niveau du sol et surveillés par des tas des gens pour empêcher les destructions massives par des bandes oposées.
On vit donc une époque interesante de l'histoire de ce pays.

mardi, novembre 22, 2005


Une autre  Posted by Picasa


La cordillere des Andes telle que nous avons pu la voir.  Posted by Picasa

dimanche, novembre 20, 2005

Le voyage continue...

On est dans l'avion sur le territoire bresilien. C'est une belle journée, sans nuages . On peut admirer l'immensité du Bresil avec ces long fleuves qui serpentent entre forets et des endroit inhabités. Tout doucement on apercoit les premiers contreforts de la cordillere des Andes.
La traversée est magnifique et la beauté des chaines montagneuses enneigés nous emeut profondement.

samedi, novembre 19, 2005

L'aventure commence.

Bon on est prêts pour s'envoler vers le Chili. Nous sommes arrivés a l'aeroport Charles de Gaulle vers 15 heures amenés par Claudio. Tout de suite nous nous sommes enregistrés et on a eu l'oportunité d'avancer notre départ a 17H20 pour éviter le brouillard. Nina et Lalo sont arrivés et Pechi , Takako et Chocolat un peu plus tard...On a fait un breve échange de cadeaux de Noel a l'avance. Nous nous sommes separés et l'avion est parti vers Frankfurt. Une heure et demi apres
Nous traversames cette enorme aeroport tranquillement car on disposait de 4 heures d'avance.
Depart vers le Chili via Sao Paolo a 22H40. On etait assis dans la dernier rangée de l'avion. Pendant 11H30 nous avons traversé l'atlantique en dormant plus ou moins bien.
Arrivés a Sao Paolo nous n'avons pas eu besoin comme d'en d'autres occasions de descendre de l'avion. Il faisait 19°C et il pleuvait un peu.
Depart vers Santiago a 12H40 heure francaise. On est deja la Dimanche 20 Novembre.