dimanche, février 26, 2006

Carnaval à La Paz

Aujourd'hui nous sommes allés voir le Carnaval de La Paz.
Le carnaval qui fait autorité en Bolivie se realise dans la ville d'Oruro. Nous avons pu le suivre à la tele et il semble assez extraordinaire. Nous n'avons pas pu aller voir celui-ci, et nous decidâmes d'aller voir celui de La Paz.
Nous avons reussi à avoir, après payement de 30 BS - plus ou moins 2.5 euros- des chaises pour être plus à l'aise pour suivre cette fête.
C'est une fête très populaire, ou on voit des centaines des lanceurs de bombes d'eau, des enfants et des femmes, dotés de pistolets lanceurs d'eau etc..et qui habillés sous des habits les plus fantaisistes, jeter ces petits delices sur des passants, qui d'ailleurs se livrent à la même activité.
Heureusement le commerce qui s'installe dans ces périodes, ont trouvé une parade à travers la vente de vêtements de plastique, qui nous aidé à ne pas être completement mouillés...Une fois que le défilé commence, beaucoup des gens, qui sont soit assis soit debout, pour regarder le carnaval, jetent ses petits cadeaux sur les groupes formant partie du défilé, lequels d'ailleurs se defendent assez bien en lancant sur eux les mêmes petites délices. D'autre part n'importe qui peut participer au carnaval en suivant un groupe quelconque et peut se livrer aux mêmes activités.
Nous, nous sommes vraiment amusés, mais on était quand même assez surpris.
Derrière chaque groupe se présentant dans le défilé il y avait un groupe des musiciens qui jouait la musique typíque du carnaval bolivien.
Nous avons fait connaisance, dans le carnaval, avec un américain de 80 ans qui fait le tour de la Bolivie en solitaire. Donc il n'y a pas d'âge pour l'aventure.
Nous sommes revenus à notre hotel un peu fatigués, mais heureux...
Des problèmes techniques nous empêchent de mettre nos photos, mais on les mettra des qu'on pourra.