Tarabuco
05 mars, nous nous sommes levés tôt et après un maigre petit dejeuner nous avons marché jusqu'à l'endroit ou un vieux autobus devait nous amener à Tarabuco. Le temps était assez gris et les sommets des montagnes entourant Sucre étaient cachés par les nuages.
Le chemin de 65 Km. nous a montré des paysages typiques de pays montagneux avec une flore très changeante, mais qui montraient pas mal des eucaliptus et des plantations de mais, orge etc...
Le chemin goudronné en sa totalité était trés sinieux a traversé cinq ou six montagnes, d'ou montés et descentes continuelles.
On a traversé deux petits villages et on est arrivé à Tarabuco un heure et demi après.
Le car nous attendrait à 13h pour le retour.
Le village a une belle place autour de laquelle se trouve tous les commerçants des textiles qui sont tissés dans la région. Ces commerçants sont installés dans des magasins, d'autres dans la rue et d'autres se promènent avec leur tissus sur les épaules en proposant aux passants leurs produits.
Les rues n'ont pas de trottoir.Le village dispose même d'un hotel et quelques cafés et restaurants.
On a vu de magnifiques tissus, fait main et un peu cher pour les prix pratiqués en Bolivie. Il y d'autres assez beaux et fait par des machines,
tissus pleins de couleurs et des motifs assez extraordinaires.
Il y avait aussi des ventes des fruits et legumes, de la viande vendue dans la rue, des poeles ou on faisait frire des saucises qui par leur odeur nous ouvrait l'appetit.
Nous avons visité l'église du village simple et moderne.
Assis dans la place nous avons vu passer des femmes avec un chapeau qui indique qui sont célibataires et transportant dans leur "aguayo" des objets sur leurs dos. Presque toute la populations est d'origine quechua et leurs habits assez colorés individualisent les groupes auquels ils appartiennent.
Le soleil était présent et la figure des indiens nous montraient les pourquoi des visages aussi secs et rugeux.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home